lundi 22 décembre 2008

Lundi 22 décembre

Quoi de plus féerique à deux jours du réveillon que de faire un bref tour à Disneyland ? Bref tour car je n'y suis allé qu'entre 18 et 22h grâce à un pass spécial avec quelques copines.
Honnêtement, vu le perfectionnisme exacerbé des japonais qu'ils démontrent dans la vie quotidienne (qui s'en plaindra ? Surtout pas moi !), j'avais hâte de constater à quoi pouvait bien ressembler le "parfait dans le parfait". Et bien, le constat ne m'a pas surpris : c'était parfait mes amis. Les conditions n'étaient franchement pas très folichonnes. Le parc étant situé tout près de la mer, il y avait ce soir-là un vent insoutenablement froid combiné à une petite pluie bâtarde qui s'infiltre dans vos chaussettes ! Les parapluies se cassaient, la queue pour les attractions paraissaient durer des heures et on se sentait mourir petit à petit de froid comme si nous évoluons dans un univers de calottes glaciaires... Mais c'était Noël, et le parc n'a absolument rien à envier à Euro Disneyland côté magie ! C'est nettement plus beau, plus propre, plus enchanteur. Points négatifs, il y en a très peu : toujours des menus avec des portions alimentaires ridiculement petites (et ce n'est pas un gros mangeur qui parle !), un Space Mountain très fun mais qui n'a rien à voir avec celui en France (pas de loopings, moins de sensations)...

Une chose est sûre : j'y retournerai la journée quand les beaux jours reviendront. Car les japonais sont décidément très forts pour vous attirer dans des milieux insolites (on vous accueille au quai de la gare en tenue locale, les horloges représentent des as. A côté, Marne la vallée fait bien fadasse et la gare ressemble ni plus ni moins à n'importe quelle gare). Et côté organisation, n'en parlons pas : ici ils savent chronométrer, faire patienter les gens, les informer...
Gros sourire aux lèvres pour avoir vécu une courte mais vraie magie, petit pincement d'être reparti si vite dû à un temps terrible... Mickey, je reviendrai !
Je vous souhaite un Joyeux Noël à toutes et à tous !

Aucun commentaire: