mercredi 12 novembre 2008

Mercredi 12 novembre

A la poursuite des momiji, chapitre 1
Je me l'étais promis : un jour, je verrai enfin ces fameux 紅葉 momiji ! Les momiji désigent au Japon les feuilles d'érables qui rougissent en automne (parfois jaunes, parfois oranges aussi). Les couleurs sont si belles, si éclatantes (il faut voir les forêts, on dirait qu'elles sont incendiées) qu'ils sont tout aussi connus que les cerisiers au printemps. Ne tenant plus sur place et ayant regardé de près une carte sur l'évolution des momiji dans l'archipel, je note l'adresse sur un calepin et armé de mon appareil photo, je me rends sans plus attendre dans le quartier de Aoyama. Malheureusement, les momiji n'étaient qu'au stade de 色づき irozuki, c'est à dire que les feuilles commencent seulement à jaunir (photo du haut où l'on peut distinguer un jaune-vert très clair).

Voici le petit mouchoir de consolation. Dans l'une des rues voisines, certains arbres viraient plus sur le orange. Y'a pas à dire, c'est beau... !

En tout cas, je n'ai pas fini de les traquer ces momiji, et je les aurais mes photos de forêt automnales japonaises ! Rendez-vous donc au chapitre 2 très bientôt !

Aucun commentaire: