vendredi 31 octobre 2008

Vendredi 31 octobre

Le 31 octobre est arrivé. C'est l'une des très rares soirées où l'on peut se gaver de bonbecs sans avoir mauvaise conscience, l'une des rares soirées où l'on peut faire quelques excès sucrés entre copains mais Halloween, c'est aussi faire peur aux autres en allant puiser au fin fond de notre imagination, gueulez sur les enfants qui viennent sans arrêt frapper à votre porte demander des sucreries ou bien alors punaiser les sonnettes pour les plus sadiques d'entre nous (je parle à moi même là :-)) !
Le Japon n'échappe pas à la règle et j'aurais vu bon nombre de boutiques, de couloirs de métro vivre au rythme de cette fête celtique (sans compter les cartes de restaurant, les gâteaux et pâtisseries, les cartes postales...) qui fait trembler la plupart des gens qui aiment jouer le jeu. Bon, ok, plus commercial, y'a pas... car associer Halloween au Japon revient un peu à associer une fête bouddhique au Texas ! Toutefois, le Japon fait ça (comme a son habitude) de manière irréprochable. Le charmant petit restaurant dans lequel je bosse a d'ailleurs aussi pensé à tout en taillant cette belle citrouille toute ronde (par mon patron). Et ma collègue a préparé tout un panier de chocolats pour les enfants. Bref, un peu de chaleur dans cette ville dont la température baisse jour après jour, c'est tout ce dont on pouvait espérer !
Joyeux Halloween à tous ! et surveillez votre foie ! ;)

Aucun commentaire: