samedi 2 août 2008

Kingdom Hearts II : le test !

Jouabilité 5/5
Renouant avec le précédent, la jouabilité reste enfantine dans le genre. Malgré des légers défauts dans la gestion des caméras, il n’en reste pas moins largement accessible à tous joueurs quelque soit leur âge.

Graphismes 5/5
Évidemment, une note inférieure à celle que je viens de mettre ne montrerait que ma mauvaise foi. Les cinématiques sont très belles et les décors jouissent de beaucoup de féerie. On se sent évoluer dans un dessin animé inédit et exclusif de Walt Disney ; le mariage est une fois de plus impeccable.

Son 4/5
Tout comme son prédécesseur, Kingdom Hearts II nous propose des envolées lyriques extrêmement intenses. Le doublage quant à lui revient en très grande pompe proposant une myriade de voix originales pour les personnages Disney et cela, pour notre plus grand plaisir.

Durée de vie 4/5
Comptez une trentaine d’heures pour le finir, et une quinzaine de plus pour les quêtes annexes : somme toute le jeu peut paraître court. Mais c’est sans compter devant le déballage magique qui s’est étendu devant nos yeux que l'on ne peut s’empêcher de recommencer une partie.


Le meilleur
Une suite meilleure que la première. De l’originalité encore et toujours. Beaucoup de magie, d’actions, de personnalité. La série conserve son esprit qui a fait sa réputation.

Le pire
Un prologue un peu long. Un peu de répétition. Un peu trop facile.

La seule chose que je n’aurais pas ressenti, c’est cette grosse claque sur ma joue que Kingdom Hearts II m’aura balancé. Pour une suite, et ce qui est rare, tout a été respecté. Aux voix, aux charismes des personnages, des mondes, de l’histoire... Bien que compliqué, le scénario est époustouflant. Accompagnée d’une musique scintillante, nous évoluons avec les personnages dans un graphisme des plus léchés. Les gens qui pensaient que la fusion entre Walt Disney et une firme de jeux vidéo tomberait à l'eau peuvent se mettre leur gros doigt dans l'oeil.

18/20

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